Portrait : Joëlle Ciocco
cosmétologue et créatrice de l’Épidermologie®
Joëlle Ciocco est une célèbre épidermologue française spécialiste de la cosmétologie. Dans son domaine, elle est renommée dans le monde entier pour sa méthode de soin de la peau personnalisée. Cette approche est basée sur une analyse approfondie de la peau de chaque individu et sur la création de programmes de soins sur mesure adaptés aux besoins spécifiques de chaque personne : l’Épidermologie®
Au fil des années, Joëlle Ciocco est devenue une référence dans le domaine de la beauté et du bien-être, travaillant avec de nombreux clients célèbres et étant régulièrement sollicitée par les médias (Vogue, Le Figaro…) pour partager son expertise. Elle a également développé sa propre gamme de produits de soins de la peau, réputée pour son approche scientifique et sa haute qualité.
« Il y a 40 ans, j’ai compris que chaque visage était unique, mais également vulnérable. La faute à de mauvaises pratiques d’hygiène et à un environnement qui le déséquilibre. Les choix hasardeux en cosmétique et la pollution urbaine asphyxient votre peau. Résultant d’un désarmement de ses défenses naturelles et une altération ses fonctions anti-âge.
Cette prise de conscience m’a amenée à créer un concept : l’Épidermologie®. Ainsi qu’un laboratoire où je formule des cosmétiques qui prennent en compte les conditions indispensables à l’équilibre de votre microbiote cutané, et des techniques de soins en fonction des informations émises par votre peau dès la première application d’une base nettoyante ultra douce.
D’ailleurs, le Double Nettoyage vous dit quelque chose ? Eh oui, c’est moi qui l’ai initié il y a 40 ans ! Le secret d’une belle peau réside dans un nettoyant adapté à ses spécificités du moment et à sa bonne utilisation. Il s’agit du 1er geste beauté à apporter pour corriger les déséquilibres.
Depuis, je veille au travers de mes cosmétiques et de mes soins, à l’harmonie et à la bonne diversité du microbiote cutané qui sont les bases de votre anti-âge naturel. » – Joëlle Ciocco

Joëlle Ciocco, à son centre de soins à Paris, place de la Madeleine