Mon protocole sportif
« En mai, fais ce qu’il te plaît », comme vous, je ne suis pas convaincue par ce dicton saisonnier cette année. Il suffit de regarder par la fenêtre pour contempler ce ciel grisonnant et pluvieux. Et pourtant, l’été approche. Et qui dit « été » dit… SPF ! Je ne vous répéterai jamais assez l’importance des protections solaires tout au long de l’année pour éviter les risques de coup de soleil, de taches, d’allergies et de vieillissement cutané prématuré. Mais là n’est pas le sujet du jour… Car été rime aussi avec sport. Eh oui, la saison du « bikini body » est annoncée !



Quels sont les bienfaits du sport pour la peau ?
Pilates, tennis, natation… Si mes clients n’attendent pas l’été pour s’entrainer, c’est à cette période qu’ils redoublent d’efforts.
Réelle nécessité pour une belle peau, le sport permet d’obtenir une meilleure oxygénation et d’activer la détox de l’organisme en évacuant les toxines qui l’encombrent et le polluent.
À l’effort, vous sécrétez des sudations permettant à vos pores de désincruster les impuretés, d’éliminer les cellules mortes, d’activer la microcirculation afin de produire une meilleure irrigation et une nutrition optimale des tissus cutanés.
Par-dessus tout, transpirer permet d’atténuer les surcharges d’acidités de votre corps et de rétablir un pH optimum.
Naturellement acide, celui-ci se déséquilibre ou s’altère au contact des agressions extérieures entrainant des modifications dans le type de peau : une peau plus sèche ou plus grasse. La fonction de barrière cutanée est également modifiée : la peau est moins bien protégée.
Autrement dit, vous aurez beau faire toutes les cures du monde, le sport restera votre meilleur allié pour un pH équilibré et une peau lisse, glowy et hydratée.
Belle dans son corps, bien dans sa tête
Pour moi, le sport est plus qu’une discipline, il éveille ma spiritualité. Après mes deux heures de piscine hebdomadaires mes idées sont plus claires, ma créativité est amplifiée, ma joie de vivre est intense et je suis zen. Car le déséquilibre entre le système nerveux sympathique (qui pousse à agir) et parasympathique (qui favorise la détente) engendré par un manque de sommeil ou bien un travail éreintant cause un stress visible sur la peau : points noirs, exéma, acné… Quelle que soit votre activité sportive, pratiquer permet de décompresser et le résultat est aussi visible sur votre peau.

Des cosmétiques adaptés
Pour accompagner vos exercices physiques, j’ai conçu des cosmétiques adaptés à tous types de peaux.
Avant un entraînement, je vous conseille de tapoter quelques gouttes de la Lotion Hydrogel (en reformulation) sur votre visage, elle permettra de réguler sa température pendant la séance et de maîtriser la production de sels contenus dans vos sudations. Ces sels entraînent un assèchement de votre membrane cutanée et une perte d’eau à l’origine du vieillissement cutané prématuré ainsi que des inflammations, d’où l’intérêt de maintenir l’acidité de la peau avec la Lotion Hydrogel (en reformulation) .
Appliquez ensuite un doigt d’Abriciol (en reformulation) , mon huile-cire « nomade ». Elle convient aussi bien au visage, au corps et aux cheveux.
Mais si comme moi vous faites un sport d’eau, votre peau requiert un produit plus riche tel que le Précieux Cérat. Cette cire-huile dermo-protectrice formera un bouclier isolant protégeant votre épiderme du chlore et autres particules néfastes.
Petit plus : il est parfait pour maintenir l’hydratation de la peau lorsque vous êtes soumis à l’air conditionné (salle de sport, voyage, bureau…).
Vous l’aurez donc compris, la transpiration est un processus physiologique naturel permettant la régulation de notre organisme afin d’obtenir une meilleure santé holistique.
Mais il ne s’agit pas de garder cet exsuda sur la peau, il est donc primordial de se doucher après une séance de sport. Pour ce faire, j’ai formulé l’Absolue Pureté, mon nettoyant « all-in-one » qui convient à tous et nettoie aussi bien le corps, le visage et les cheveux. Le top pour les minimalistes !
Enfin, il est important de réitérer le début de ce protocole « sportif » en appliquant de nouveau la Lotion Hydrogel (en reformulation) suivi de l’Abriciol (en reformulation) ou du Précieux Cérat qui apporteront vitalité et lumière à votre visage.
Et voilà ! Le sport ne sera plus une corvée avec mon protocole beauté.
Shopper mon protocole sportif
-
Vue rapideChoix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Ajouter à la wishlistVue rapideChoix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Ajouter à la wishlist