Le Grand soin revitalise votre peau
Cela ne vous aura pas échappé, l’été a pointé le bout de son nez. Jardins fleuris, premiers rayons de soleil et changements de température : votre peau doit s’adapter à de nouvelles conditions climatiques.
J’ai imaginé le Grand Soin il y a plus de cinquante ans telle une remise à zéro visant à rétablir les fonction motrices et logiques de votre membrane peau.
Quelque soit sa génétique, sèche ou grasse, des imperfections peuvent apparaître sur votre membrane cutanée à cause des facteurs internes et externes auxquels elle est confrontée quotidiennement. Parmi eux : la pollution, le stress, le soleil… et l’ « obésité cosmétique ».
Je ne vous éduquerai jamais assez face à ce phénomène consistant à intégrer multiple cosmétiques de Maisons différentes à votre routine peau. Grave erreur… Jouer à l’ « apprenti sorcier » de la sorte perturbe votre microbiote cutané qui perd son équilibre naturel et développe de petites imperfections que les Épidermologue – ou moi-même – allons faire disparaitre pendant le Grand Soin.
Divisé en trois étapes clefs, le Grand Soin se déroule en deux heures dans l’une des quatre suites de notre loft parisien.
Première étape : Double Nettoyage
Après avoir renseigné un questionnaire indispensable à la compréhension de votre éco-système, l’Épidermologue va méticuleusement agir sur votre peau carencée.
A l’aide de ses mains, elle procède au Double Nettoyage, une technique légendaire que j’ai initié il y a 40 ans. Le premier nettoyage élimine le maquillage, les produits solaires et la pollution urbaine tandis que le deuxième purifie votre peau à même la membrane.
Deuxième étape : Nutrition
Une fois votre peau parfaitement propre, trois extraits de fleurs d’origine naturelle sont appliqués à l’aide de pipettes selon les caractéristiques de votre épiderme. Pour les faire pénétrer, la thérapeute vous prodigue des massages adaptés à la vitalité de votre visage pour qu’il retrouve son équilibre.
Ces extraits permettent d’oxygéner et d’ouvrir les pores de votre peau et facilitent le déroulement de la deuxième étape du Grand Soin : l’extraction des imperfections. Pas de panique ! Cette étape est indolore et ne créer aucune marque.
Troisième étape : Protection
Votre peau a été sollicitée pendant ce Grand Soin et doit être apaiser et profondément nourrit. L’Épidermologue va donc puiser dans ces secrets de Jouvence et sélectionner les meilleurs actifs organiques afin de garantir une protection maximale à votre peau.
La dernière étape du Grand Soin consiste à enveloper votre épiderme d’un film protecteur avec un sérum suivi d’une crème.
Une fois votre cure beauté terminée, l’Épidermologue vous prescrit les cosmétiques à intégrer à votre routine peau pour prolonger au maximum l’effet du Soin.
Je vous recommande tout de même de réitérer le Grand Soin quatre fois par an puisque votre éco-système varie selon les saisons, les différents climats et le vécu de chacun. Nous nous ferons un véritable plaisir de vous accueillir dans notre cocon urbain…
Prenez rendez-vous au Centre de Soins en appelant le +33 (0) 1 42 60 58 80 ou par e-mail : epidermologue@joelle-ciocco.com.