Le cresson alénois
Notre naturopathe Aurélie Saint-Lèbe vous livre les bienfaits du cresson alénois, ingrédient phare de la nouvelle formulation de mon traitement correcteur de teint Mat Reverser.
Qu’est-ce que le cresson alénois ?
Si vous ne le connaissez pas, le cresson alénois est une plante herbacée de couleur verte habituellement utilisée comme légume ou comme salade. Il est cultivé dans des lieux secs et ne doit pas être confondu avec le cresson de fontaine qui lui pousse dans des cressonnières humides.
J’ai choisi de l’intégrer à la nouvelle formulation à 99% d’origine naturelle de mon traitement correcteur de teint Mat Reverser afin de vous garantir une efficience maximale dans la correction de vos taches pigmentaires.
Où est-il cultivé ?
Le cresson alénois pousse aux quatre coins du globe du Moyen-Orient au nord des Amériques en passant par le sud de l’Asie mais c’est en Suisse qu’il est le meilleur. Cultivé dans des bacs germoirs, sa qualité est telle que je ne peux m’empêcher d’en manger quand je visite les plantations.

Quels sont ses bienfaits sur la peau ?
Cette plante a de multiple vertus parmi lesquelles l’atténuation des taches pigmentaires bien trop souvent liées à une exposition prolongée aux rayons U.V. En le consommant sous forme de crème, le cresson alénois confère un teint uniforme à votre teint.
En alternative à quel procédé artificiel, chimique ?
Grâce au cresson alénois qu’il contient, Mat Reverser est une parfaite alternative naturelle et douce pour contrer les traitements dépigmentants classiques beaucoup plus agressifs.
Majoritairement composés d’acides azélaïque, kojique, phytique et salicylique, de rétinol ainsi que d’hydroquinone, leur application quotidienne sensibilise le microbiote cutané et amoindrit les couches de l’épiderme.
C’est la raison pour laquelle j’ai développé Mat Reverser qui unifie le teint en douceur et agit directement sur les cellules mélanocytes productrices de mélanine en cause de vos taches pigmentaires.
N’hésitez pas à appliquer une noisette de Mat Reverser cet été, il n’est pas photosensibilisant ! Bien au contraire, il permet à l’épiderme de conserver ses différentes couches afin d’agir comme un bouclier face aux rayons du soleil. Veillez tout de même à bien appliquer une crème solaire au préalable.

Comment le consommer autrement que par voie cutanée ?
Exceptionnellement riche en lutéine et en zéaxanthine – deux pigments de la famille des caroténoïdes que l’on retrouve dans le jaune d’oeuf, le maïs et les légumes verts à feuilles – le cresson alénois pourrait contribuer à prévenir certains cancers dont ceux du sein et du poumon. Il est également recommandé d’en consommer en cas de maladies cardiovasculaires. Pour une santé de fer, rien de telle qu’une salade de pousses de cresson crues, elles sont tendres, juteuses et ont une saveur acidulée.
Mat Reverser ne peut garantir son efficacité que si vous avez effectué votre Double Nettoyage du soir avec un nettoyant adapté.