Christophe Robin : coloriste des stars
De Catherine Deneuve à Laetitia Casta en passant par Kylie Minogue, Christophe Robin est LE coloriste des stars depuis plus de 20 ans.
Tous les deux pionniers dans nos propres domaines, Christophe et moi partageons une vision très singulière du travail et de la réussite. C’est pourquoi il me fait confiance pour prendre soin de sa peau depuis tant d’année.
Rencontre…

© Hugues Laurent
Bonjour Christophe, pourriez-vous nous décrire votre parcours en quelques mots ?
Je suis entré très tôt dans le monde de la coiffure (je n’avais que 15 ans !) et me suis rapidement spécialisé dans la coloration. Dominique, gérante du premier salon dans lequel j’ai travaillé à Bar-sur-Aude m’avait confié : « il faut que tu sois un bon coloriste, car de grands coiffeurs il y en a déjà beaucoup ». On peut dire que j’ai pris son conseil au pied de la lettre !
Assoiffé de découvertes, j’ai quitté le sud de la France pour m’installer à Paris à peine âgé de 18 ans, the place to be ! Puis tout est allé très vite… Je travaillais chez L’Oréal quand j’ai eu l’honneur de m’occuper de Stephanie Seymour, c’est la coloration très sobre et naturel que je lui ai faite qui a lancé le debut de ma carrière. Claudia Schiffer, Vanessa Paradis, Catherine Deneuve… Ces femmes sublimes aux chevelures uniques ont toutes passé la porte de mon salon rue Mont Thabor pour que je redonne vie à leur couleur. Un honneur !
Aujourd’hui je me concentre d’avantage sur la réparation et le soin des cheveux sensibilisés par trop de colorations. Certaines de mes gammes sont d’ailleurs emblématiques. J’en suis très fier !

© Christophe Robin
Comment avez-vous découvert Joëlle Ciocco ?
J’avais 18 ans quand j’ai rencontré Joëlle. On venait tous les deux d’arriver à Paris. Cela fait donc 30 ans… Elle avait une cabine dans un grand salon parisien avenue Matignon. J’étais bluffé par sa théorie sur le soin de la peau. Déjà précurseur et pleine de bon sens. Coup de foudre immédiat pour sa personnalité et son éthique de travail.
Quel a été votre premier cosmétique Joëlle Ciocco Paris et quel est votre favori ?
Je ne peux pas me passer de l’Abriciol (en reformulation), je voyage énormément et ma peau a besoin de beaucoup de nutrition et d’apaisement. Après mon nettoyage avec la Crème Émulsionnante je l’applique en massant et ressent un bien fait immédiat.
J’adore et ne peux pas me passer non plus de la crème Régulateur Actif (en reformulation). Si légère elle pénètre immédiatement et me donne un confort inégalable.
J’utilise aussi le Skin Defensive (en reformulation) avant la crème pour lutter contre la pollution parisienne, les attaques d’ammoniaque que je respire depuis trop longtemps. Et aussi avant le maquillage, que je ne supporte pas sur ma peau, mais que l’on m’applique pour les tournages et quand je suis en représentation.
Pourquoi lui faites-vous confiance ?
Je fais confiance aux produits de Joëlle parce que je ressent tellement de bienfaits quand je les applique et tout au long de la journée.
A vrai dire je suis très fan et très fidèle aux produits de Joëlle. Quand il m’arrive d’utiliser d’autres produits j’ai toujours des tiraillements et un manque de nutrition et d hydratation qui me donne des rougeurs !
Je fume trop, respire mal, vie dans des villes pollués et toujours on me dit que malgré mes 47 ans j ai une belle peau ! Merci Joëlle chérie…
En terme de cosmétique, que privilégiez-vous ?
La nutrition et le confort. Les résultats aussi sur le long terme. Je déteste les produits silicones et qui sont des trompes l’œil immédiats.
Quel est le meilleur conseil que vous Joëlle vous ait donné ?
Arrête de fumer, nettoie bien ta peau le soir et arrête de te mettre au soleil. Je ne l’écoute que pour le nettoyage !
Joëlle adore les citations ! En avez-vous une à lui partager ?
Aucune idée…