Chantal Soutarson : médiatrice de beauté 2.0
Créatrice de Beauty Toaster, le premier podcast français dédié à la beauté, Chantal Soutarson a interviewé les plus grands de ce milieu, en passant par moi !
Rencontre…
Pourriez-vous nous décrire votre parcours en quelques mots ?
Je suis journaliste beauté bien-être depuis 25 ans. J’ai commencé à travailler en tant que rédactrice pour un magazine qui s’appelait Jeune et Jolie, puis j’ai créé les rubriques beauté santé et bien-être du magazine Isa, un magazine qui se lançait, où je suis restée plusieurs années. Après un bref passage par la pige (notamment pour Elle), j’ai rejoint le magazine Votre Beauté en tant que rédactrice en chef adjointe.
Au fil des ans, mes connaissances en beauté, cosmétiques et techniques se sont affutées.
En janvier 2018, j’ai lancé Beauty Toaster, le 1er podcast beauté bien-être français où j’interviewe tous les talents débutants ou confirmés que compte l’industrie cosmétique en France. Et il y en a beaucoup…


© DR
Comment avez-vous découvert Joëlle Ciocco ?
J’ai toujours entendu parler de Joëlle Ciocco dans le cadre de mon travail, parce que ses soins étaient perçus comme innovants et uniques, aux antipodes des soins d’instituts classiques. J’ai donc eu l’occasion de l’interviewer. D’ailleurs, je devrais plutôt parler de chance car je sais qu’elle n’accorde pas ses interviews facilement.
Quel a été votre premier cosmétique Joëlle Ciocco Paris et quel est votre favori ?
Pour moi, le démaquillage est une routine anti-âge à lui seul, alors je fais particulièrement attention aux produits que j’utilise. Le Lait Onctueux Capital et La Lotion Lacté sont vraiment un plaisir à utiliser. Leur parfum rend le moment du démaquillage vraiment très agréable. Avec une mention spéciale pour la texture du lait particulièrement facile à masser. Un Double Nettoyage façon Joëlle Ciocco et la peau n’a besoin de rien d’autre.
Pourquoi lui faites-vous confiance ?
Parce que Joëlle connaît la peau par coeur et parce qu’elle a son propre laboratoire. Les laboratoires indépendants sont très rares.
Entre ses techniques et ses soins, elle a une vision à 360° de la peau et de ses besoins. C’est assez unique pour être souligné.
En terme de cosmétique, que privilégiez-vous ?
Comme je le disais, le démaquillage est selon moi, le 1er geste anti-âge. Et sinon, je fais attention à toujours avoir une peau bien nourrie car la mienne est particulièrement sensible aux conditions extérieures etc.
Quel est le meilleur conseil que Joëlle vous ait donné ?
Il y en a plusieurs. Mais dans l’interview qu’elle a eu la gentillesse d’accorder à Beauty Toaster, Joëlle a très justement parlé du massage de la peau et de la nécessité d’apporter à celle-ci de l’huile pour renforcer le film hydro-lipidique.
Joëlle adore les citations ! En avez-vous une à lui partager ?
Ce n’est pas vraiment une citation, mais c’est quelque chose en quoi je crois très fort… S’accepter, avec ou sans ride, accepter le temps qui passe, est un « geste » de beauté essentiel, un gage d’harmonie.

Merci Chantal pour ces quelques mots !
Dans le vanity de Chantal Soutarson
-
Vue rapideChoix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Ajouter à la wishlistVue rapideChoix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Ajouter à la wishlist
-
Vue rapideChoix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Ajouter à la wishlistVue rapideChoix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit Ajouter à la wishlist